Actualités

FORESTCUP 99 : le meilleur sort du bois !

01/11/1999
Ils étaient près de 230 participants rassemblés ce samedi 23 octobre pour ce qui constitue désormais le rendez-vous annuel ludique de la filière bois à Mimizan (Landes). Professionnels, étudiants et passionnés du bois sont venus en nombre pour participer à Forest Cup 99, 2ème trophée des entreprises et des écoles du bois. Ils sont arrivés de tout le Sud Ouest mais aussi d'Alsace, de Midi-Pyrénées, de Poitou-Charentes, des Pays de la Loire ou de la Région parisienne. Le trophée s'est déroulé à VTT et par équipes de 3 personnes sur un circuit d'une vingtaine de kilomètres traversant des paysages très variés et bucoliques : plages, dunes, lacs, forêts de pin, aulnaies. La météo avait causé quelques soucis la veille à la centaine de personnes (incluant les bénévoles) ayant préparé de longue date cette manifestation. Par chance, le ciel s'est dégagé le matin même laissant place au grand beau temps.

Le départ a été donné à 10h à l'office de tourisme de Mimizan-Plage. Les concurrents ont dû ensuite subir un parcours chronométré en VTT et canoë et toute une série de défis ayant trait à la filière bois : plantation de jeunes pins, quizz, jeux de bois, travail du lambris et du papier, assemblages de bois. La grande majorité des salariés d'entreprises et étudiants de la filière a défendu ses couleurs avec acharnement durant les épreuves.

La soirée vidéo de remise des trophées, réalisée par Mediaforest, service internet du District de Mimizan, s'est déroulée à Bias dans la plus grande convivialité. Etaient réunis autour d'une paella géante réunissant environ 400 personnes, compétiteurs, accompagnateurs, organisateurs et officiels. Ce sont les professeurs du CFPPAF de Bazas en Gironde qui remportent cette année le trophée Forest Cup 99 ainsi que celui de la meilleure école devant les designers landais de la société DESIGNA (vainqueurs l'an dernier), et du GPF Sud-Gironde. De nombreux prix ont été remis à l'occasion de cette soirée parmi lesquels des voyages en Finlande, des Week-end à Eurodysney, des VTT et du matériel électro-portatif.

Coté sponsors officiels, Husqvarna tenait la première place aux cotés de Timberjack, de Finnair, de Weldom, de la DFCI des Landes, de Mediaforest, du Conseil Régional d'Aquitaine et du Conseil Général des Landes. D'autres sociétés ont soutenu cette manifestation à savoir : Fein, Manpower, Castex, Intermarché, France Télécom, Wanadoo, Zimmer, etc.…Avec le Salon Européen de la Sylviculture Forexpo à Soustons, Forestival à Seignosse, et Forest Cup à Mimizan, l'Aquitaine dispose désormais de trois événements phares et complémentaires permettant de contribuer à la notoriété de la forêt cultivée des Landes de Gascogne. La prochaine édition de Forest Cup est prévue pour l'automne 2000… Avis à tous les passionnés du bois !

Pour plus d'informations : http://www.forestcup.com (Lien externe)


Les autres articles de Novembre 1999 :


Consulter les archives

Imprimer

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

© www.mediaforest.net - Communauté de Communes de Mimizan - 1997/2014 - CNIL n°542244
Site de la Communauté de Communes de Mimizan