Actualités

Au fil des salons... Visite au Carrefour International du Bois

01/06/2000
Venté comme un des salons phares de la filière bois, Mediaforest se devait de se rendre à la Beaujoire. Passé l'accueil, très professionnel, nous voilà dans le hall du haut face à des rangées de stands types : il semble bien difficile de pouvoir se faire une idée sur les différences d'une entreprise à l'autre. Mais il suffit de déambuler un peu pour trouver des stands qui vous attirent. En premier lieu, ceux de nos concitoyens européens (Allemands, Finlandais), mais aussi Québecquois qui ont sorti le grand jeu et semblent être plus habitués à assurer leur promotion : grands espaces, mise en valeur des produits sur des présentoirs muraux, couleurs qui se distinguent... Cependant nous avons pu constater que les entreprises du pin des Landes se défendaient bien : en tête, G.P.L, mais aussi Mondiet, Kristipin, Ets Labadie, Scierie Archimbaud, Louis Cazenave Landes...

Innovation : Verniland, le lambris vous en fait voir de toutes les couleurs.

Lors de notre visite au Salon International du Bois de Nantes, nous avons rencontré Christian Plantier, P.D.G de la société FP BOIS, le spécialiste du lambris couleur haut de gamme : le Verniland.

Il a tenu à nous présenter les dix nouveaux décors arrivés dans la gamme Verniland Graphic : ethniques, géométriques ou enfantins, ils sont idéals pour animer un mur. Ils peuvent être associés aux listels et moulures pour soigner la finition.

Pourquoi venir sur un salon comme la Carrefour du Bois ? - "Contrairement à Batimat où tous les secteurs de la maison sont représentés, sur ce salon, nous sommes au contact direct avec notre cible de clientèle : les distributeurs. La surface est suffisante pour pouvoir faire le tour des stands en 2 heures et s'arrêter sur les plus intéressants. Nous pouvons vraiment mettre en valeur notre savoir-faire."

Finnforest : les finlandais en démonstration de force.

125 000 propriétaires forestiers regroupés dans une firme multinationale et multiproduits, voilà ce qu'est Finnforest... Son objectif est clair pour la France : développer son réseau de distribution. Filiale du géant Mëtsa Group, la société compte parmi sa gamme de produits du bois de sciage pour le meuble et la menuiserie, du contre-plaqué, des panneaux de structure et poutres en I , ainsi que des produits issus des dérivé du bois. Dernier en date, le Kerto, un lamibois de placage d'épicéa obtenu par déroulage, qui permet d'obtenir un matériau de grandes dimensions, homogènes et résistant. Il peut être usiné et supporte tous les types de traitement et finition. ex : les salles d'audience du nouveau palais de justice de Bordeaux ont été réalisées en Kerto.

Pour plus d'informations : http://www.fpbois.com (Lien externe)


Les autres articles de Juin 2000 :


Consulter les archives

Imprimer

Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

© www.mediaforest.net - Communaute de Communes de Mimizan - 1997/2019 - CNIL n°542244
Site de la Communaute de Communes de Mimizan